A la une

Numéro 8 / 2017

Dans ce 8e numéro, Mille lieux pose deux questions et comme toujours, la biodiversité y a une place centrale. La compensation écologique : une solution pour intégrer la biodiversité dans les projets de développement ? Energie et biodiversité en agriculture : peut-on gagner sur tous les fronts ? A approfondir dans les Gros plans.

Ce Mille lieux donne beaucoup de place à nos rivières wallonnes. Dans quel état sont-elles ? Les pollutions accidentelles : un phénomène actuel et irrémédiable ? De nombreux bénévoles se bougent pour nettoyer nos cours d'eau et sensibiliser les citoyens. Dans quel état est la rivière la plus proche de votre domicile ? Vous voulez le savoir ? Rien de plus simple avec l'indice biotique simplifié. A retrouver dans la fiche technique.

Le loup est là et il inquiète. Vous voulez en savoir plus ? Consultez l'article Sur le terrain

Bonne lecture.

9,00 €

Découvrez les articles du huitième numéro

Pour compléter l’article « Amours et désamours entre chasseurs et sangliers », présenté dans le Gros plan du 5e numéro, retrouvez, en cliquant sur le lien ci-dessous, l’interview complète du Conseil cynégétique de Hesbaye sur la question de l’expansion du sanglier.

Télécharger l'article