Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales concernent l’abonnement à la revue Mille lieux vendue et distribuée par l’asbl Faune et Biotopes.
En signant la convention ou le bon de commande ou en acceptant la confirmation de commande, le client reconnaît expressément avoir pris connaissance des présentes conditions générales et les avoir acceptées.
Une dérogation aux présentes conditions générales n’est possible que par écrit.

PAIEMENT

Pour tous les achats, Faune et Biotopes accepte les paiements par carte de crédit ainsi que par virement bancaire. Grâce à Ogone, Faune et Biotopes vous donne accès au paiement sécurisé et la possibilité de régler avec l'ensemble des principales cartes de crédit.

RESILIATION, FIN DE L'ABONNEMENT ET RÉABONNEMENT

En souscrivant un abonnement à Mille lieux, vous vous engagez à respecter les termes du contrat. Une résiliation en cours d'abonnement est toujours possible par courrier postal.
Les abonnements ne font pas l'objet d'une reconduction automatique à leur échéance. Le client recevra systématiquement avant l'échéance, une proposition de renouvellement de la part de Faune et Biotopes.

PRIX

Les prix sont indiqués en Euros, TVA et frais de port compris (pour les abonnements délivrés en Belgique). Sauf stipulations contraires et écrites, le délai de validité de nos offres est de 30 jours à dater de leur émission.
Faune et Biotopes se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, toutefois les abonnements sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de votre commande.

LIVRAISON

Le produit est livré à l’adresse mentionnée au moment de la commande, sauf si le client communique un changement d’adresse au Service Clientèle au numéro 0497/63.89.62 ou par mail à l’adresse abonne@millelieux.be. Les frais de livraison en Belgique sont à charge de Faune et Biotopes et sont compris dans le prix de l’abonnement. 
Le délai de livraison varie en fonction des dates de parution du magazine commandé. Faune et Biotopes met tout en œuvre pour respecter ce délai, mais ne peut être tenu pour responsable si ce délai est dépassé. 

DROIT DE RÉTRACTION

Conformément au droit Belge, toute personne ayant passé une commande sur un site belge dispose d'un délai de 7 jours [calendaires] pour faire valoir son droit de rétractation. Le délai démarre à compter de la date de validation de votre abonnement et de la confirmation par e-mail du fait que nous avons bien réceptionné votre commande et que nous allons procéder à son traitement.

PLAINTES

Si le produit que le client reçoit, n’est pas celui qu’il a commandé, ou celui-ci arrive abîmé, il peut contacter le Service Clientèle au 0497/63.89.62.

PERTE OU VOL

Faune et Biotopes prend à sa charge le risque de perte ou de vol jusqu’à la livraison du produit au client. Toutefois, le client est tenu de signaler toute non-livraison endéans les 14 jours suivant la date de parution du magazine. Cette communication doit se faire au Service Clientèle. Faune et Biotopes se réserve le droit de refuser la demande du client si celle-ci a été faite en dehors du délai précité. 

PROTECTION DES DONNÉES

Les informations concernant le client qu'il nous communique sont indispensables au traitement de sa commande et seront utilisées pour la mise en service de son abonnement. Le client dispose d'un droit d'accès et de rectification de ces informations en s'adressant au Service Clientèle de Faune et Biotopes.
Votre adresse peut être transmise à des tiers à des fins publicitaires, ce à quoi vous pouvez à tout moment faire opposition.

DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION

Sur tous les droits, obligations et offres auxquels ces conditions générales s’appliquent, ainsi que sur les conditions générales mêmes, seul le droit belge est applicable.

LITIGES

En cas de contestation entre parties ou de poursuites en paiement, sont seuls compétents les tribunaux dont dépend notre siège social.

ADRESSE

Faune & Biotopes
Rue Nanon, 98
5000 Namur
0497/63.89.62
info@millelieux.be